Qu’est-ce que la danse rock ?

Vous souhaitez apprendre à danser le rock, mais savez-vous vraiment ce qu’est le rock et d’où vient-il ?

La danse rock est l’ensemble de toutes les danses qui accompagnent la musique du Rock’n’roll.
Elle désigne alors des danses comme le Lindy Hop, le Jitterbug, le swing 6 temps, Be-Bop, etc.

D'où vient la danse rock ?Le rock est une danse toujours d’actualité.

L’évolution de la danse rock varie en fonction des classes sociales mais aussi du pays, de l’époque, etc.

Pour remonter le temps, le rock vient tout d’abord de ce que l’on appelle le lindy hop. Une danse de couple inventée par la communauté noire pour bouger sur la musique swing et jazz des années 1920 aux Etats-Unis.

Après la Seconde guerre mondiale, le lindy hop arrive en Europe et se codifie. Des règles viennent s’imposer afin d’apprendre plus facilement la danse. À cette même époque, le boogie woogie apparaît sur le vieux continent.

Le quartier de Saint-Germain-des-prés à Paris devient un lieu de fête où les gens viennent observer les danseurs et s’amuser. C’est à cette époque que se développe la danse be-bop, évolution du lindy hop.

La musique rock’n’roll arrive ensuite et changent tous les codes de la musique. Les médias français associent alors la musique avec le style de danse à la mode de l’époque. C’est ainsi que naît la danse rock.

Depuis, la danse rock englobe tous les styles de danse associés. Pour trouver le style de danse rock que vous aimez et que vous souhaitez apprendre, n’hésitez pas à suivre un cours d’essai dans une école de danse ou avec un prof particulier afin d’être sûr de ce que vous voulez.

Les bars dansant permettent aussi de se faire une idée sur tous les styles dansés.

Pourquoi apprendre à danser le rock ?

Quelles sont les raisons pour laquelle apprendre le rock ? De nombreuses autres danses existent alors pourquoi choisir le rock ?

Pour sortir entre amis

Danser le rock est une activité que l’on peut faire en dehors des salles de classe, contrairement à la danse classique par exemple. Cela ne viendrait à l’esprit de personne (sauf si vous êtes un peu fatigué) de faire des pas de chat en tutu en plein milieu de la piste de danse.

En revanche, quelques pas de rock bien placés peuvent faire leur petit effet. Vous pouvez alors organiser des soirées entre amis et les initier au rockou bien sortir avec vos camarades de cours de danse. L’occasion de s’amuser sur les plus grands hits du moment, mais avec classe !

Faire des rencontres

On ne peut pas vous le cacher, la danse rock est une danse de couple. Et qui dit couple, dit « trouver un partenaire ». Danser le rock permet de faire des rencontres lors des cours de danse ou bien en soirée.

Un ou une belle inconnu(e) pourrait vous inviter sur la piste de danse. Vous pouvez aussi faire le premier pas et inviter la personne qui vous plait à vous suivre. Quoi qu’il en soit, les danses de couples sont d’excellentes excuses pour devenir le roi de la séduction.

article du site:

https://www.superprof.fr/blog


Leave a Reply


Abonnez vous à la newsletter

En vous inscrivant à notre liste de diffusion, vous serez toujours informé des dernières nouvelles et événements.

SIGN INTO YOUR ACCOUNT CREATE NEW ACCOUNT

Your privacy is important to us and we will never rent or sell your information.

 
×
INSCRIPTION GRATUITE ALREADY HAVE AN ACCOUNT?

 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up

English English Français Français